Bienvenue chez CENTURY 21 I.C.S. Immobilier, Agence immobilière CHEF BOUTONNE 79110

Les français ont une bonne image des agents immobiliers

Publiée le 29/07/2017

Grâce à cette image positive (61% des Français le sont, selon une enquête récente), les vendeurs sont de plus en plus nombreux à faire appel aux agences immobilières pour vendre leurs biens (70 % sur les 3 dernières années). De la même manière, ce sont 65% des personnes ayant acheté un bien qui ont fait appel à des professionnels de l’immobilier.

Cet engouement s’explique par le fait, notamment, que les agents immobiliers sont là pour faciliter le lien entre acheteur et vendeur. Ils gèrent les différents acteurs lors d’une vente, ce qui peut d’ordinaire avoir tendance à brouiller les néophytes dans le domaine. Car n’est pas professionnel qui veut.

Ainsi, il s’avère que 67% des clients des agences sont satisfaits de la prestation fournie. Cette satisfaction repose sur plusieurs critères déterminants pour les clients :

-          Une estimation fiable (attente de 45% des sondés)

-          La qualité du montage et du suivi du dossier (solvabilité des acquéreurs vérifiées, réalisation de visites de qualité, réalisation des comptes rendus de visites)

-          La qualité de diffusion de l’annonce (vitrines, internet, réseaux sociaux, tous les moyens sont bons pour être visible et vendre).

Notre actualité