Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 I.C.S. Immobilier, Agence immobilière CHEF BOUTONNE 79110

Une nouvelle façon de voir

Publiée le 08/06/2019

Depuis 2014, les élus du Pays Mellois travaillent à l'élaboration du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) qui définit un projet de territoire visant à mettre en cohérence l'ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement et de paysage. 

Ces réflexions sont menées en concertation avec tous les acteurs (Etat, agriculteurs, associations, monde économique) mais aussi avec tous les citoyens. En effet, des réunions publiques sont venues ponctuées ce travail long et méthodique. 

Une dernière phase importante va avoir lieu lors du deuxième semestre ; à savoir l'enquête publique où chacun pourra donner son avis. 

Après, il devra s'appliquer à tous et le nouveau document d'urbanisme qui sera élaboré (PLU intercommunal) devra impérativement suivre les prérogatives indiquées dans ce scot. Les principaux changements qu'il convient de noter concernent la constructibilité où il sera beaucoup plus limité de "prendre" des terres agricoles pour des constructions. En conséquence, la surface des terrains proposés dans les années à venir seront plus petits que ceux qu'on trouve actuellement sur le marché. 

La consommation foncière est un enjeu majeur, comme la préservation de nos ressources et de nos paysages. Ca regarde tout le monde. 

Notre actualité